A propos de la PAQ

La PAQ ( Plateforme d’accompagnement à la qualification) sert à construire et valider un projet professionnel. Cette formation a une durée maximum de 6 mois. Elle est gratuite et rémunérée par le Conseil Régional. Elle est accessible pour tous les demandeurs d’emploi de tout âge.

Elle est constituée de deux pôles distincts:

  • Le PCV ( Pôle Construction Validation): Au début du PCV nous effectuons un bilan personnel et un bilan professionnel. Des recherches sur le métier désiré et les formations qui permettent d’y accéder sont mises au point. Des enquêtes métiers nous permettent de nous entretenir avec des professionnels. Enfin nous réalisons des stages en entreprise pour confirmer notre projet.

 

  •  Le PAPR (Pôle d’Accès aux Pré Requis): Une fois que le projet est validé, nous allons au PAPR, cela consiste à une remise à niveau personnalisée qui s’adapte à la formation choisie par le candidat (mathématiques, français, anglais, bureautique, etc). Durant cette période il y a également des stages à effectuer pour enrichir son expérience professionnelle.

 

La PAQ est donc un outil efficace pour se préparer à la qualification et s’insérer professionnellement, de façon autonome et encadrée. Cette formation nous permet d’être acteur de notre avenir.

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. PALLIN dit :

    Des informations précises sur des activités variées et une interview en vidéo: super idée. Continuez

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s